Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZacAwen en Egypte
4 novembre 2021

Louxor

2 Novembre

Quand nous nous sommes réveillés Awen dormait encore. Mais comme mamina avait y demandé à Aras de refaire des pancakes, il en a refait, et quand nous nous sommes mis à table, Awen venait de se réveiller et a vu les pancakes, alors il est arrivé en courant avec le sourire à la bouche. Bon! Les pancakes étaient moins réussis que la dernier fois mais tant pis. Nous devions nous préparer vite parce que le chauffeur de taxi allait arriver à 9h. Nous nous sommes préparés et nous avions terminé à 8h et le chauffeur était là aussi à 8h. Alors nous y sommes allés tout de suite et nous devions à Louxor à 10h30. Mais le monsieur s’est déjà arrêté une fois, puis 2 fois et la 3ème fois a duré 20mn. Pour la 3ème fois le monsieur s’est arrêté au poste de police et on ne sait pas pourquoi. Et a cause de ces pauses le trafic est monté, alors nous eu beaucoup plus de temps, nous avons fait 4h de route pour 170km. Arrivés à Louxor, nous nous sommes mis dans un appartement où normalement nous devions avoir un autre appartement mais Mohamed le propriétaire de l’hôtel a dit que celui la était mieux, alors on l’a pris. Nous nous sommes posés. Awen et moi étions prêts à prendre le grand lit mais papinou a dit : « hop hop hop, le grand lit c’est pour les grands ». Après nous sommes allés manger dans le 1er restaurant qui était à coté de chez nous. J’ai mangé un sandwich meat qui était bon mais ne remplissait pas tout le ventre. Quand nous sommes rentrés à l’hôtel, mamina s’est assise sur le grand lit et a dit « ouh la celui la est creux », alors ils ont pris le petit lit et nous avons pris le grand lit ah ah ah! Nous nous sommes posés et après nous sommes allés manger dans un autre restaurant où Awen et moi avons mangé des spaghettis à la bolognaise délicieux avec un jus de mangue. Zacchary

 

IMG_6886

IMG_6890

IMG_6881

IMG_6894

IMG_6879

Quand je me suis réveillé c’était l’heure de déjeuner. Quand papinou a dit qu’il y avait des pancakes, j’ai sauté de mon lit et je suis venu à table. Puis nous avons préparé les bagages et nous nous sommes assurés que nous n’avions rien oublié sur la felouque. Nous avons dit au revoir à Aras et Mustapha et Izou nous a conduit jusqu’au taxi qui nous a emmené jusqu’à l’appartement à Louxor. Nous sommes arrivés au taxi et le monsieur a mis nos bagages à l’arrière. Nous sommes montés et nous sommes partis et nous avons dit au revoir à Izou et nous avons pris la route vers Louxor. Nous commencé par prendre une route avec des cailloux, des bosses, des trous, etc. Sommes arrivés ensuite sur une route plate et nous avons continué la route. Nous sommes arrivés à un premier barrage avec des policiers, le monsieur est descendu et nous avons du attendre une bonne demie heure avant que nous passions le barrage. Nous nous sommes arrêté à un autre endroit, le monsieur est parti faire on ne sait pas quoi, et papinou a fait pipi et nous les attendions. Nous sommes repartis et j’ai fait une grrrrannnnde sieste. 

Nous avons eu des briques de jus avant d’arriver à l’appartement. Nous avons eu 3 briques de pommes et une à l’orange. Nous sommes partis manger à un restaurant qui n’était pas loin. Nous sommes rentrés à l’appartement et nous nous sommes reposés. Nous sommes partis voir où était l’embarcadère pour demain. Après nous avons bu un apéro, nous avions commandé des bières et le monsieur n’arrivait pas et mamina était prête à  laisser tomber mais finalement le monsieur est arrivé. Nous sommes à un autre restaurant pour le soir. Papinou et Mamina n’ont pas trop aimé mais Zacchary et moi avons adoré. Puis nous sommes rentrés à l’appartement et je me suis endormi. Awen.

 

IMG_6891

IMG_6895

IMG_6896

IMG_6897

3 Novembre

En ce mercredi nous nous réveillons et papinou essaie d’aller chercher du pain pour le petit déjeuner. Il y va une fois c’était fermé. Une 2ème fois c’était fermé. Et mamina a dit tu iras une 3ème fois et sinon on laisse tomber. A la 3ème fois papinou revient les mains vides c’était encore fermé. Nous avons donc mangé les muffins qu’ils ont acheté hier, des yaourts sans sucre, et du jus d’orange. Puis nous nous sommes préparés, casquette, chaussures, etc. Puis nous nous sommes préparé et nous allons au portail pour attendre le monsieur. En attendant papinou est allé voir pour la 4ème fois au magasin et cette fois ci il était ouvert et nous avons pu avoir des bons pains chauds. Nous en avons mangé un chacun puis nous sommes monté dans le taxi qui devait nous emmener au temple d’Hatchepsout il était petit mais joli. Nous avons monté les escaliers et arrivés en haut, du coté gauche nous avons vu Hatchepsout avec la couronne de basse Égypte et du coté droit nous l’avons vu avec la couronne de haute Égypte. Puis nous sommes rentrés un petit peu dans le temple et nous vu des dessins d’égyptiens et de dieux. Puis nous avons redescendu toutes les marches et nous sommes allés en bas du temple et nous avons vu encore plein de dessins au plafond, aux murs, aux poteaux. En buvant de l’eau je me suis étouffé et j’ai craché de l’eau. Nous avons appelé le monsieur et il est venu nous chercher pour nous ramener à l’appartement et faire le test pcr. Après le test nous sommes repartis vers la vallée des rois avec le monsieur. Arrivés la bas nous avons payé le ticket et nous avons pris une sorte de petit train pour nous emmener à la vallée des rois qui était un peu plus loin. Nous nous sommes fait avoir car il y avait des tickets et des extra tickets et donc papinou est reparti avec le train vers la billetterie pour prendre un extra ticket pour les tombes de Ramsés V et VI. Nous avons donc fait Ramses V et VI, Ramses III et Merenptah. La tombe de Ramses V et VI la plus belle et la plus extraordinaire. Dans ces tombeaux nous avons vu des peintures, plein de personnages, des animaux, des dieux, des rois des reines et encore plein d’autres choses. Puis nous sommes repartis avec notre chauffeur pour aller manger à L’Africa. Et j’ai un peintre expérimenté, professionnel et c’était le plus grand peintre que j’ai vu. Il faisait des tableaux de toutes tailles, grands, moyens, petits, et de toutes sortes d’images grâce à son imagination. Il y avait des chameaux, des villes, des îles, des oiseaux, il fait même les pyramides. Nous sommes revenus à l’appartement pour se laver les pieds, qui étaient comme pas possible, transpirants, plein de poussière, puants. Nous avons ensuite pris un bateau qui nous a emmené de l’autre coté du fleuve. Un monsieur nous a proposé une calèche pour faire l’aller jusqu’au souk pour 5 livres. Arrivés au souk nous avons fini l’argent qui nous restait car si on le gardait il devenait inutilisable. Vous aurez une surprise quand vous nous verrez à l’arrivée. Nous sommes revenus à l’appartement, papinou a dit « oh putain, merde! » j’ai perdu le guide du routard car il pensait qu’il l’avait posé à coté de la vallée des rois et l’avait oublié alors qu’en fait il était dans le sac. Alors donc il a dit des gros mots pour rien du tout. En allant me coucher je me suis aperçu que je n’avais plus mes bagues et que je les avais laissé au restaurant où nous avons mangé le soir. Donc nous sommes allés jusqu’au portail que papinou a ouvert et j’ai couru comme Usain Bolt êtes suis arrivé au restaurant j’ai commencé à chercher et ils ont demandé au serveur et le serveur a dit « si, si elle sont là, je les ai mis de coté ». Il me les a redonnées et nous sommes rentrés et nous avons dormi. Awen.

 

IMG_6902

IMG_6903

IMG_6905

IMG_6906

IMG_6898

IMG_6909

IMG_6907

IMG_6916

IMG_6911

IMG_6908

Nous nous réveillons après papinou et mamina. Et nous avons pris le petit déjeuner ensemble. Nous attendions Mohamed à 8h30 pour aller voir le temple d’Hatchepsout. Dans ce temple nous vu des statues d’Hatchepsout qui était une des seules pharaonnes. J’ai du aller aux toilettes car j’ai la diarrhée et je n’avais pas pris le papier. Heureusement papinou me l’a apporté. Après quand nous sommes rentrés on a du faire le test pcr, et j’ai du retourner aux toilettes. Quand je suis ressorti j’ai vu Awen en face qui me disait que le docteur etait arrivé. Je me suis assis à toute vitesse sur le canapé et j’ai du écrire mon nom sur une étiquette que c’est le mien. Il a fait le test en 2 secondes, et après Awen a fait le sien mais à dû écrire Awen en minuscules et Philippe en majuscules car Philippe est aussi un prénom. Après Mohamed nous a emmené à la vallée des rois et nous avons acheté un ticket pour 3 tombes. Quand le petit train nous a emmené tout la haut, Awen n’a pas mis son appareil photo dans les cases à appareil photo et personne n’a rien dit. En regardant le tableau de où se positionnaient les tombes, des gens sont arrivés en disant qu’ils avaient fait 4 tombes et qu’il fallait en visiter 3 absolument et une en ticket extra. Il fallait visiter Ramsés V et VI avec un ticket extra et nous voulions aussi aller visiter Merenptah (le fils de Ramsès II) mais c’était ils ont dit que c’était fermé. Alors papinou est redescendu avec le train pour aller chercher un extra ticket pour aller dans la tombe de Ramses V et VI. Quand il est remonté nous y sommes allés tout de suite. Nous avons plein de belles choses, je vous montrerai à tous les photos. On voulait aller visiter Seti Ier qui était le père de Ramses II qui valait 1000 livres (55 euros) sans réduction enfant. 😡! Alors nous sommes allés visiter Ramses III celle que je voulais voir aussi. Nous sommes rentrés dans la tombe et nous avons vu plein de belles choses, moins bien que Ramses V et VI mais plein de belles choses. En repartant nous avons vu un monsieur qui nous a dit « voulez vous que je vous lise ces hiéroglyphes, entre français on se doit bien ça ». Il a commencé à nous dire que le serpent c’est comme si on ouvrait les guillemets. Et il a commencé à nous parler d’un monde parallèle et dans ma tête j’ai pensé tout de suite à Stranger things. Et il dit « connaissez vous la série sur Netflix qui n’est pas vraiment de votre âge Stranger things ». Et là je lui ai dit « je la connais ». Il me dit « non! »,je lui dit « si! », il me dit « non » je lui dit « si » etc….. Après un monsieur est arrivé et lui a dit d’arrêter vu qu’il n’était pas guide et que ici il faut tout faire en payant. Après nous sommes allés voir si Merenptah était vraiment fermé alors que non la tombe était ouverte. Alors c’était moins beau. Nous mettons en première place Ramses V et VI, puis Ramses III et Merenptah. Et nous n’avons pas utilisé noter 4ème tombe vu qu’on en avait marre. Nous sommes rentrés et Awen a pu conduire le train. Nous avons été au restaurant et nous sommes allés après au souk. J’ai fait tout mes achats et il ne me reste plus d’argent. Et vous aurez une surprise sur nous quand nous arriverons. Nous avons pris une calèche pour aller au souk. La jument s’appelait Sabrina. Quand elle éternuait toute sa morve arrivait sur moi. Nous sommes rentrés et nous sommes allés dormir. Zacchary.

IMG_6927

IMG_6930

IMG_6928

IMG_6923

IMG_6921

IMG_6934

IMG_6935

IMG_6932

IMG_6938

Publicité
Publicité
Commentaires
ZacAwen en Egypte
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 373
Publicité