Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZacAwen en Egypte
2 novembre 2021

3 Jours/3nuits en felouque

30 Octobre

En cette belle journée, nous nous réveillons et du buvons une tasse de thé noir en attendant les 2 omelettes, les frites et le pain que nous avons demandé à la dame. Puis nous préparons les affaires pour partir dans la felouque. Arrivés à l’embarcadère nous cherchons notre felouque et nous la trouvons grâce à son mat penché. Arrivés dans la felouque qui est splendide nous buvons une autre tasse de thé avec des petits gâteaux. Nous l’arquons les amarres et nous mettons le cap sur Louxor. Aras, le capitaine de la felouque et non le propriétaire, nous a préparé un plâtre délicieux. Dans le plat il y avait, des pâtes de la viande avec de la sauce un peu piquante et une sorte d’aubergines. Ensuite nous nous sommes arrêtés à 2 ports pour faire un accord avec les policiers. Puis nous reportons vers Louxor. Papinou et mamina faisaient une sieste pendant que Zacchary et moi jouions à Uno et Quirckle. A un des 2 ports, un homme nommé Mustapha est monté à bord. Et normalement il devait s’arrêter à un autre port mais il a décidé de rester avec nous car nous l’avons supplié de rester. Nous avons fait des parties de Uno avec Mustapha. Zacchary et moi sommes montés sur le toit de la felouque pour voir la vue. Nous avons mangé le gouter. Nous avons joué à sauter au dessus des coussins empilés. Puis nous avons mangé de la soupe du poulet du riz des légumes, c’était très très bon. Nous avons applaudit Aras pour ce repas délicieux. Ensuite avec Mustapha nous avons fait une bataille de polochon. Après il faisait nuit, il etait l’heure de dormir et nous nous sommes arrêtés à une plage pour se baigner demain.

Awen

 

IMG_6729

IMG_6727

IMG_6725

IMG_6723

IMG_6730

Nous nous sommes réveillés avec cette journée ensoleillée que nous pensions être super.

Nous avons mangé le petit déjeuner à 8h15 au lieu de 8h. Nous avons demandé 4 omelettes mais en a eu 2, pareil en frites et même pas le plat avec le fromage et les concombres. Nous étions déçus de la dame, et j’ai à mamina, « peut être qu’elle n’a pas beaucoup d’argent et que c’est le plus qu’elle peut nous donner ». Mamina, « ça ce n’est pas mon problème mais c’est vrai ». Après Awen et moi avons fait une partie de jeu. Papinou est parti chercher de l’argent à Assouan. Quand il est rentré il a vu Bobby, qui lui a fait la fête. Nous sommes partis à l’embarcadère. Awen et moi connaissons la route par cœur maintenant et nous cherchons Bobby partout mais nous ne l’avons pas vu alors nous lui avons dit adieu en pensée. A 11h nous sommes arrivés à l’embarcadère et un monsieur nous a dit de mettre nos chaussures dans un bac. Après il nous a dit de monter sur un bateau puis sur l’autre pour arriver sur la 3ème qui était le notre. Après le monsieur nous a dit qu’il s’appelait captain Aras. Aprtès un autre monsieur est arrivé et nous a dit qu’il s’appelait captain Izou. Arrivés sur la felouque Awen et moi étions bouche bée et nous avions sauté partout sur le bateau qui a des matelas tout le long. Après nous nous sommes posés et sentions déjà le bon repas qu’Aras allait nous préparer. Nous sommes arrivés à table où nous mettions la nappe sur les matelas et nous mangions allongés. Papinou déteste faire ça, mais vu qu’il s’est régalé avec des pâtes, de la sauce avec de la viande, des courgettes cuites et du fromage il ne savait plus qu’il était mal. Après nous nous sommes arrêtes plein de fois. 2 fois pour aller voir la police et une fois pour aller chercher quelqu’un qu’on allait déposer pas loin. Ce monsieur s’appelle Mustapha. Nous avons fait quelques parties de Uno avec lui. Il a gagné 3 fois, moi 2 et Awen 2. Après quand nous allions le déposer, il a décidé de rester sur le bateau le temps de notre croisière. Awen et moi nous voulions tellement nager que nous mettions les pieds en dehors du bateau. Aras nous a dit d’arrêter et que quand nous allions nous arrêter il allait trouver un coin où nous pourrions nager. Nous avons fait encore des parties de Uno avec Mustapha. Et après nous avons des batailles de polochon avec Mustapha. Puis Awen et moi avons fait des batailles de polochon ensemble. Et après nous avons joué aux 7 familles Awen et moi. Nous avons mangé avec Mustapha.  Il y avait de la soupe, du poulet du riz et des légumes cuits. Nous avons tous applaudi Aras pour cet excellent repas qui nous a bien rempli le ventre. Après Awen voulait tout le temps que j’aille demander à Mustapha s’il veut bien faire des batailles de polochon. Je lui ai tout le temps répondu non, qu’il avait ka aller le faire lui même. Et il me répondait « mais je sais pas comment dire ». Et je lui dit « va demander à mamina, vu que papinou a un « english very bad » 😂. Après manger, Awen et moi nous avons empilé les coussins et nous sautions par dessus (Awen est bien plus fort que moi). Après nous faisions des batailles de polochon ensemble mais papinou nous a dit d’arrêter vu que sinon on allait déchirer les coussins. Après avoir arrêté Awen et moi nous sommes allés jouer sur la plage où nous avons accosté. Nous n’avions pas le droit d’aller nous baigner mais nous pourrons le faire le demain. Après on s’est couché, Izou nous a donné des couvertures, mais avec Awen nous avons parlé de Naruto encore pendant une heure. Il a fallu que mamina hausse la voix pour nous dire d’arrêter. Je me suis réveillé plusieurs fois dans la nuit à cause du train qui klaxonnait tout le long. Et bizarrement papinou dit que à chaque heure où je me suis réveillé le train passait. A demain pour la suite de notre grande aventure. Zacchary

 

IMG_6732

IMG_6739

IMG_6743

IMG_6734

31 Octobre

Je me suis réveillé et je savais que cette nuit j’avais mal dormi. Et en plus j’avais des boutons de moustiques partout. Je me suis réveillé à 6h45, papinou et mamina étaient déjà réveillés, Awen dormait comme un ronflex (encore). Nous avons mangé un petit déjeuner DÉLICIEUX, c’était quelquechose de la taille d’une crèpe et de l’épaisseur d’un pan cake, je vais appeler ça un « pancrèpe », avec du miel de la confiture de figues du fromage des bananes. Après on s’est baigné, c’était trop bien. J’ai sauté du bateau j’ai nagé avec mamina et papinou est arrivé, mamina a dit « faites attention quand il va rentrer dans l’eau, il va faire ouh ouh ouh » et quand il rentré dans dans l’eau il a fait…. »ouh, ouh, ouh » 🤣. Le sable est bien car après s’être baigné, Awen et moi avons fait des morpions (heureusement on n’en a pas attrapé😂). Après nous avons tenu le drapeau gwenn a du. Nous avons avancé a 10km/h vu qu’il y avait du vent. Mamina, Awen et moi nous avons fait une partie de Quirckle, Awen premier, mamina 2éme, moi dernier. Le vent a commencé à baisser alors nous avons avancé de moins en moins vite. Après nous avons mangé : des frites avec des falafels, des fèves en purée, de l’aubergine en purée, une salade et du fromage et des pommes. Après nous sommes allés au temple de Kom Ombo où il y avait 2 Dieux Asbeck le faucon, et Sobeth le crocodile et ils étaient amis. Nous avons été voir le crocodiles muséum où il y des crocodiles momifiés. Ce qu’il faisaient pour les momifier, ils leur mettaient des boucles d’oreilles et des bracelets aux pattes et je crois qu’ils leur mettaient des tapis de toutes les couleurs dessus.Après ils faisaient une séance de momification. Quand nous sommes rentrés au bateau, il n’y a avait pas Mustapha ni Izou, ils étaient partis au marché. Ils sont rentrés 10 mn après. Il y avait 5 chats devant le bateau et un près à sauter dessus. Nous avons fait une partie de Uno avec mamina mais en comptant les points. Awen premier, Zacchary 2ème et mamina dernière. Après comme c’était Halloween j’ai créé un déguisement avec mes propres habits. Ça faisait plus peut qu’un déguisement (les lunettes de soleil étaient à mamina). Après nous avons mangé 2 soupes, du fromage avec autour des carottes et des concombres, il y avait du poulet un peu comme KFC, et des pâtes, des légumes bien qu’Awen et moi avons le moins mangé. Après manger nous avons essayé de dire des phrases difficiles à toute vitesse comme : la pie niche haut l’oie niche bas où l’hindou niche. Après Awen et moi avons décidé où nous nous mettions pour dormir. Et cette nuit là j’ai dormi comme un ronflex, le tour a changé. Joyeux Halloween, bisous à tout le monde à demain. Zacchary

 

IMG_6758

IMG_6757

IMG_6751

IMG_6759

IMG_6760

IMG_6770

IMG_6766

IMG_6767

IMG_6771

IMG_6762

Aujourd’hui je me suis réveillé très très mal (papinou dit « comme d’habitude ») nous avons mangé une sorte de crêpes, et je vais demander la recette pour les refaire à la maison. Après s’être baigné nous avons largué les  amarres et nous sommes repartis sur le Nil. Il y  avaitwq beaucoup de vent et nous avancions comme des rafales. Aras nous a préparé un délicieux repas, comme d’habitude. Nous sommes allés à un temple à mi-chemin. Nous avons appris que ce temple avait 2 Dieux. A droite était la partie du Dieu crocodile, et à gauche était la partie du Dieu faucon. Nous sommes aussi allé voir un puit, et quand le Nil montait, on pouvait savoir combien de mètres d’eau il y avait. Ceci s’appelait un nilomètre . Nous avons aussi vu un gilet pare-balles abandonné (un policier l’a oublié). Puis nous sommes repartis vers le bateau. Quand nous sommes arrivés au bateau il y avait 2 chats, puis 4, puis 5. Il y avait 3 femelles et 2 mâles. J’ai essayé de m’approcher d’une femelle mais elle est partie. Nous avons attendu Mustapha et Izou qui étaient partis faire les courses. Quand ils sont revenus nous sommes partis du temple et avons repris le fleuve. A un moment nous étions près d’une station de pompage et on commençait à ralentir alors Mamina a cru qu’on allait s’arrêter ici, mais nous sommes allés un peu plus loin, et nous sommes arrêtés a coté d’une sorte de plage. Puis la nuit arrivait, nous avons pris l’apéro et j’ai enfin compris ce qu’étaient « les bijoux de famille » 😂. Nous avons appris des phrases compliquées comme : Natacha, n’attacha pas son chat Pacha ce qui fâcha Sacha qui chassa Natacha. Nous nous sommes couchés ensuite et Zacchary et moi avons vu une meute de chiens arriver. Et quand Zacchary a mis sa lumière, un chien qui était dans le bateau est descendu du bateau par la planche. Awen

 

IMG_6774

IMG_6776

IMG_6772

IMG_6775

IMG_6781

1er Novembre

Aujourd’hui je me suis réveillé et nous avons mangé autre chose que des pancakes, nous avons mangé du pain frit dans l’huile. Nous sommes partis, il n’y avait pas beaucoup de vent, alors nous n’avons pas mis la voile. Sur un fil Aras a montré à mamina des oiseaux qui mangeaient 3kg de poisson par jour. Nous sommes passés une nouvelle fois sous un pont et nous avons du baisser le mât. Nous continué la route mettre les voiles, nous nous sommes laissés emporter par le courant. Nous nous sommes arrêtés à coté d’un tout petit village. Et il y avait un tout petit endroit pour se baigner, et j’ai fait des plongeons à la folie et des saltos en arrière. Nous sommes revenus sur le bateau pour manger. Nous avons mangé du thon avec des oignons et des carottes, aussi de l’omelette à la tomate, du Tahiti, c’est une sauce à l’aubergine avec de l’ail, et des légumes. Puis nous sommes partis au petit village faire une promenade. Et mamina a voulu continuer pour aller voir la mosquée qui était un peu plus loin. Mamina a vu un petit passage sur la route et nous l’avons pris. C’était une sorte de petite aventure. Nous sommes finalement arrivés sur un chemin qui allait à la ville où il y avait 3 mosquées. Nous ne sommes pas allés voir la mosquée car nous voulions nous baigner une nouvelle fois. Donc mamina cherche un petit chemin mais finalement nous avons pris la route pour rentrer au bateau. Quand Zacchary et moi sommes revenus au village et y en attendant papinou et  mamina, un monsieur avec sa fille voulait que nous les prenions en photo. Papinou et mamina sont passés comme si de rien n’était et Zacchary a pris une photo et nous a rejoint. Quand nous sommes arrivés au bateau nous nous sommes vite mis en maillot de bain et nous avons plongé une tête dans le Nil. Papinou et mamina sont venus pour prendre leur douche dans le Nil. Nous les avons arrosé, et finalement nous avons tous pris une douche dans le Nil, et Aras nous a demandé de revenir au bateau, donc nous sommes revenus au bateau, ils ont retiré la planche et nous sommes partis avec la voile car le vent s’était levé. Nous avons bu un apéro comme d’habitude et papinou et mamina nous ont raconté des anecdotes. Leur anecdote la plus extraordinaire s’appelait ; « l’attaque du bus ». Donc je vous re raconte l’histoire. C’était papinou et mamina qui étaient au Venezuela, ils étaient dans un bus et vers minuit le chauffeur du bus a coupé la route et est allé dans un petit chemin. Et papinou a vu des gens arriver cagoulés et il a dit « c’est des bandits ». Effectivement c’était des bandits. L’un d’’eux des monté dans le bus et a dit à tout le monde de descendre. Puis dehors ils ont mis un sac et a dit a tout le monde « vous nous nous donnez tout ». Une fois que les gens avaient tout donné, bijoux, argent, téléphone, etc….ils s’asseyaient , et papinou a dit à Mamina « vite assieds toi » et ils n’avaient rien donné du tout. Pendant ce temps un autre bandit fouillait dans les sacs qui étaient dans le bus. Puis …. Zacchary voudrait raconter la suite alors je ne dit rien d’autre. Nous avons mangé ensuite, de la soupe, des pommes de terre ds carottes et de la viande, plein, plein e choses à manger. Puis quand nous sommes allés dormir il y avait du vent alors les moustiques ne pouvaient pas venir sinon ils se faisaient emporter par le vent. Awen

 

Bonjour, bonjour c’est moi Zacchary. Nous nous sommes réveillés. Awen était déjà réveille avant tout le monde. J’ai trop bien dormi sur ce petit coin avec Awen. Vous savez déjà ce que nous avons mangé. Après mangé nous avons écrit le blog du jour d’avant et mamina a demandé à Aras la recette des pancake et a demandé s’il pouvait en faire le lendemain car on adore. Il a donné la recette mais il n’y avait pas de quantités précises. Après, nous sommes partis et il n’y avait pas de vent et nous avons touché plusieurs fois le sol avec la dérive. Nous avancions en dérivant sur le coté. Quand nous sommes passés sous le pont, papinou ne faisait que répéter « on va le toucher, on va le trouver, ils n’ont pas assez descendu le mât » et nous l’avons frôlé et là aussi nous sommes passés en dérivant. Avec mamina nous avons vu qu’une station de pompage qui sert à prendre de l’eau pour les villages avait une grosse fuite. Nous nous sommes arrêtés à un petit village et nous sommes baignés Awen et moi. Nous avons fait les concours de plongeon, nous sommes allés nager un peu. Il y avait un chemin devant nous et à coté des algues partout. Après nous sommes allés manger, vous savez dejà quoi, et nous sommes partis visiter le village à coté. En rentrant du village, un monsieur disait « photo, photo, pléiade », mais en fait sa fille voulait prendre l’appareil photo d’Awen qui pendait à son bras pour prendre une photo. Nous nous sommes baignés avec papinou et mamina qui sont venus juste pour se laver, et alors je me suis dit que ça valait le coup aussi. Après nous avons fait une bataille d’eau tous les 4. Papinou et Mamina nous ont arrosé. Après nous avons du rentrer pour partir. Et après je ne sais plus ce que nous avons fait mais le soir nous avons pris l’apéro. Nous avons demandé à  et mamina de nous raconter des anecdotes de leurs voyages. Ils nous ont raconté l’anecdote qui nous a marqué Awen et moi et je vais vous raconter la suite. Comme l’a dit Awen, un autre monsieur les fouillait quand ils rentraient dans le bus. Il a d’abord regardé dans la petite poche dans la chemise à Papinou et il a vu qu’il y avait un vieux téléphone alors il l’a laissé. Il a cherché partout même là où il y a « les bijoux de famille » parce qu’il y a des gens qui pouvaient mettre leur argent ici. Papinou avait beaucoup d’argent dans la main droite et 2 ou 3 billets dans la main gauche pour duper le bandit. Vu qu’il faisait tout noir le bandit n’a pas vu les billets dans la main droite mais a pris les billets que papinou lui montrait dans la main gauche. Puis il a mis sa main sur les poches du pantalon à papinou, là où il y avait un petit dictionnaire français/espagnoL. Il allait le prendre quand mamina lui a arraché des mains et a dit « ah non pas ça! ». Il avait l’air étonné et lui a laissé. Mamina passe et elle fait exprès de parler à toute vitesse en français, alors le mec lui dit « Qué » alors elle recommence, et alors il l’a laissé passer. Après nous avons mangé un excellent repas et nous sommes allés dormir au même endroit sur le bateau et encore une fois j’ai trop bien dormi. Je n’avais pas hâte de quitter la felouque. A demain pour le nouveau blog.

IMG_6869

IMG_6871

IMG_6861

IMG_6873

IMG_6846

Publicité
Publicité
Commentaires
ZacAwen en Egypte
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 373
Publicité