ZacAwen en Egypte
28 octobre 2021

Les pyramides

27 Octobre

Nous avons pu dormir plus longtemps que d’habitude. Avec Awen nous avions fait 3 ou 4 parties de billard. Nous avons mangé. Awen et moi n’avions pas trop faim. Puis nous sommes allés juste en face de l’hôtel à billetterie des pyramides. Nous avons fait le tour de Mykérinos, Kephren. Nous avons mangé chez KFC et après nous sommes allés visiter Kéops, sans mamina. Nous avons vu le sarcophage, mais une histoire dit que c’est un leurre. Il y avait beaucoup d’humidité dans la pyramide. On transpirait tous (sauf mamina). Après nous avons attendu à l’extérieur de Kéops dans l’ombre pendant 10 mn. Nous sommes rentrés à l’hôtel. Awen et moi avons fait encore beaucoup de parties de billard et on redescendait souvent pour aller voir ce que Papinou et Mamina faisaient. Le monsieur de l’hôtel nous a offert à chacun un porte clé. Mon porte clé ce sont 3 dromadaires, un violet, un orange et un rouge. Merci au monsieur. Rendez-vous à demain pour un nouveau blog.

😘 Zacchary

253B8192-82D4-41CE-9262-F1ADD778ECD3

F8C16E5C-5669-4F00-867C-0B9E756FC76A

1AC523F6-8C42-4259-95B0-A25C20A42792

A7A1F841-EF17-46ED-A07C-48DBF2F18C98

434C9D00-6112-4677-81C3-DD3257B66DC5

Aujourd’hui nous avons pu faire une grasse matinée, j’étais super content. Nous nous sommes réveillés avant papinou et mamina et en attendant nous avons fait des parties de uno. Puis nous avons pris le petit déjeuner. Je n’avais pas très faim, j’ai pris seulement des concombres, un yaourt et un jus. Après nous sommes allés retirer de l’argent pour acheter les billets à la billetterie des pyramides. Nous avons seulement pris des tickets pour rentrer dans Kéops (sauf mamina), c’était très très cher. Quand nous avons pris les billets un monsieur nous a vu et voulait nous proposer un tour de calèche. Donc nous sommes allés et en j’ai dit que c’est bien de ne pas marcher mais si c’est pour voir un cheval se faire fouetter ce n’est pas la peine. Et quand le cheval arrivait papinou a remarqué qu’il boitait. Quand il est arrivé devant nous nous avons vu 2 grosses blessures à ses pattes arrières. Donc nous avons refusé. Nous sommes allés voir le sphinx et papinou et mamina nous ont expliqué l’histoire de ce sphinx. Puis nous avons commencé par regarder mykérinos. J’ai pris du sable dans une petite bouteille. Et après nous nous sommes assis en bas de mykerinos et Zacchary a trouvé une 2ème pièce. Et nous avons vu un groupe de chameaux et de calèches. Puis papinou Zacchary et moi sommes rentrés dans Keops. Et cette fois ci au lieu de descendre ça montait. Nous avons vu un sarcophage et comme il faisait noir j’ai eu l’impression que c’était un grand trou. Mais quand Zacchary a mis sa lumière ça n’était pas du tout, du tout profond. Puis nous sommes sortis de Kéops et Zacchary a trouvé des pyramides en plâtre et un jeune chiot. Nous sommes rentrés à HAYAT et avons attendu l’heur pour partir. Nous avons trouvé un chauffeur qui nous a proposé un taxi et en allant vers le taxi nous avons vu plein d’enfants et de grandes personnes faire de la musique. Et quand papinou mamina et la chauffeur parlaient un petit enfant avec sa flûte demandait la parole, il voulait une petite pièce. Je n’ai pas vu Zacchary qui lui a donné une pièce qu’il avait trouvé par terre. Quand nous étions dans la voiture et que le chauffeur reculait, un enfant plus grand demandait de l’argent. Nous avons cru qu’on lui avait roulé sur le pied. En arrivant à la gare nous sommes allés dans une sorte de restaurant et nous avons fait des parties de uno en attendant le train qui devait arriver à 8h. Papinou et Mamina ont commandé 2 tasses de thé et quand le monsieur arrivait pour leur donner la note papinou était très très étonné car les 2 tasses de thé est égal à 100 livres. Nous sommes allés dans le train et il y a eu un problème de cabines. Car normalement nous devions avoir 2 cabines cote à cote, mais un monsieur était déjà dans la cabine d’à coté. Le monsieur d’à coté a accepté d’aller dans une autre cabine et nous avons pu avoir les 2 cabines cote à cote avec une porte entre les 2. Puis nous avons mangé tous ensemble. Ensuite papinou et mamina sont allés dans leur cabine. Zacchary et moi avons pu regarder un peu un film. Puis nous avons regardé « bienvenue chez les louds » et aussi m’y l’Italie pony. Nous nous somems couché ensuite. Bonne nuit!